Craorem
Maisons-Laffitte, France
Nouveau Format ?
le 11/09/2012 14:59
On parle toujours de magic pour les pauvres, format peasant, et meme encore pire : Pauper. On parle tout le temps de bannir, banlist par ci, ban list par la.
Ya que moi que ca énerve ce genre de truc ?

J'avais lu une tirade ecrite par un magic villois du nom de vaporistor qui dit que magic devrait être réservé aux riches et à une élite intellectuelle. Et ben je suis entièrement d'accord, les pauvres ne devrait pas avoir le droit de jouer à magic. Ce jeu n'as pas été crée pour eux.

Il a été crée en tant que sport intellectuelle consacré à une elite (en terme de faculté mentale, de niveau d'etude et de richesse). Je vous vois tout de suite me dire que j'ai tort ou je suis un troll ou un fake, mais je crois que vous ne pouvez pas ignorer un truc : magic coute cher. Un peu trop chèr pour pouvoir se permettre d'y jouer réellement.

Ce jeu est devenu "populaire" uniquement parce qu'il est d'une créativité inoui, mais à la base c'est un jeu de salon privé de riche.

De ce fait, je ne sais pas pourquoi on devrait se faire chier à créer des formats restrictif avec 50 cartes banni, ou encore pire des format concu pour les pauvres.
On devrait plutot mettre notre energie à créer un nouveau format que voici.


Le format GOLD : Aucune commune/unco autorisé, cela comprend une interdiction FORMELLE d'utiliser des basics lands. Seuls les rares et les mythiques sont autorisé.
Aucune banlist, mais des restrictions à un exemplaire (sinon le jeu est injouable).

Qui ca interesserait ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 11/09/2012 15:08
Si ça se joue en Iron Man et avec mise, j'adhère ^^
Staline69

Légende
le 11/09/2012 15:12
Si tu veux faire du second degré Craorem fait le dans oik.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 11/09/2012 15:14
Citation :
Il a été crée en tant que sport intellectuelle consacré à une elite (en terme de faculté mentale, de niveau d'etude et de richesse).


Un bon lien pour toi en rapport direct avec ce que tu énonces. Parce que élite ou pas, y'a un truc ou deux en matière de niveau scolaire que tu as dû rater.

Je laisse les bons trolls troller sur le reste :)



LordYannick

le 11/09/2012 15:20
Je ne suis pas persuadé que Richard Garfield ait eu l'idée de faire de ce jeu un jeu de riches, bien au contraire. Tu découvriras d'ailleurs que le jeu vise un très très large public, qui ne se limite pas à l'élite intellectuelle.
Bien sûr, le jeu coûte cher, mais ça, ce n'est pas parce que Magic vise l'élite, mais juste parce que Wizards aime pomper l'argent là où c'est possible.


Ton format peut être intéressant, mais il faut noter quelques trucs:
+ Le fait de bannir/restreindre des cartes n'a pas pour objectif d'étendre le jeu à des moins riches, mais d'éviter de bloquer le format sur certains archétypes, ou alors (lorsqu'elles sont faites dans un groupe de joueur) d'éviter les decks casse-pieds (c'est pénible de passer la partie à ne pas avoir l'impression de jouer). À terme, il faudra bannir des cartes, c'est inévitable.
+ Il faut définir le format du jeu. Je ne suis pas persuadé que qui que ce soit soit intéressé par un format T1bis.
+ Pourquoi en parler ici, tu veux en faire des parties sur MWS/Cockatrice/autre?
Staline69

Légende
le 11/09/2012 16:07
Le seul mot "élite" me fait rire , si tu es sérieux va voir un psy car tu as de graves problémes d'égo. Magic a sa part de libre arbitre,on fait ce que l'on veut avec ses propres moyens. Un deck burn qui marche un tant soit peu ne coute rien mais si tu veux jouer un deck de tournoi qui ne sera apprecié que dans ces évenements il faudra certes investir. Et pour les capacités intellectuelles , savoir compter c'est suffisant.Le reste c'est du skill que tu as en t'entrainant et ayant de l'expérience.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/09/2012 16:49
Citation :
une élite intellectuelle.

il y a un pourcentage enorme de cons qui jouent a mtg

Légende
le 11/09/2012 16:51
Ce format existe déjà, j'avais même buildé en T2 avec
morphilou

le 11/09/2012 17:35
tu n'as pas l'impression de prendre legerement les autres pour des imbeciles ?

je comprends mieux maintenant pourquoi je me suis pris la tete avec toi
le mec qui cherche du p9 alpha avec des merdes < 10 euros
tout se tient


ou alors c'est un gros FAKE
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 11/09/2012 18:28
Citation :
une elite(en terme de faculté mentale, de niveau d'etude et de richesse)

1:je n'ai plus toute ma tete pourtant je joue toujours a magic,je connait plusieurs autres personnes en psychatrie qui sont de bons joueurs...
2:j'ai vu des deck low cost perfé hier et aujourd'hui(c'est vrai un sligh c'est hors de prix^^...)
tout ca pour dire que tu dit que des conneries craorem,magic c'est selon avec qui tu joue,tu t'adapte a ton environnement....
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2012 18:44
Citation :
mais juste parce que Wizards aime pomper l'argent là où c'est possible.


C'pas Wizards qu'a fixé le prix des vieilles cartes, ni eux qui mettent les FTV hors de prix (35 dollars à la base, je connais une seule boutique qui les a vendu 30 euros, tous réservés en 20 minutes)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
kunshi
le 11/09/2012 19:59
tu sait pour wizard dans un booster,toutes les cartes ont le meme prix,eux ils vendent un booster alpha dedans tout est aux meme prix black lotus alpha au prix d'une guivre vorace alpha,c'est ca l'arnaque de wizard des tonnes de cartes de merde que tu aura quand meme acheté
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/09/2012 20:00
C'est une arnaque ça ?
Okey.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/09/2012 20:14
le format gold ne devrait etre autorisé qu'avec des foils, pimpé a l'or fin et aux diamants 24 carrats, prolot!
feelingjoe
le 11/09/2012 20:20
j'attends l'avis de tro_pourmoi avant de me prononcer...
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 11/09/2012 20:42
Citation :
le format gold ne devrait etre autorisé qu'avec des foils, pimpé a l'or fin et aux diamants 24 carrats, prolot!


J'y ai pensé figure toi.
Avec des amis ont a un format ou seul sont autorisés les Rare/Mythique en Foils/Promo/Signed.

Le probleme c'est que c'est pas très beau d'avoir une foils sur deux à coté de bilands signed et de Force of will.

D'un point de vue esthétique, ca aurait été merveilleux, mais cela aurait ecarté toutes les non-foils de magic.


Ceci dit on peut toujours créer deux formats.
spamcrusher42
le 11/09/2012 21:42
Citation :
Aucune banlist, mais des restrictions à un exemplaire (sinon le jeu est injouable).


non l'élite à le droit de jouer 40 black lotus dans un deck
ou alors c'est des pauvres


Citation :
Ce jeu est devenu "populaire" uniquement parce qu'il est d'une créativité inoui, mais à la base c'est un jeu de salon privé de riche.


non, les riches ne dilapident pas leur argent


Citation :
Avec des amis ont a un format ou seul sont autorisés les Rare/Mythique en Foils/Promo/Signed.


les rares et les mythiques c'est pour les pauvres. il faut n'autoriser que les summer !


Citation :
De ce fait, je ne sais pas pourquoi on devrait se faire chier à créer des formats restrictif


parce que le format que tu proposes n'est pas restrictif... :-)


Bon j'ai fini de troller, je retourne jouer avec des cartes volées comme les pauvres :-)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.